Le Pilates fait maigrir : les bienfaits pour le ventre et les jambes

Le Pilates fait maigrir : les bienfaits pour le ventre et les jambes

9 janvier 2024 Non Par Valantine
Les Derniers Buzz

Renforcement musculaire, flexibilité et conscience de soi accrues. Les bienfaits de cette discipline sont nombreux, mais plusieurs fois La question la plus gonflée est de savoir si le Pilates fait perdre du poids : Cette activité aide à activer le métabolisme et l’action cardiovasculaire, en augmentant la transpiration et en brûlant l’excès de graisse. La raison? La formation est basée surActivation de la centrale électrique qui apporte des bienfaits, entre autres, également au ventre et aux jambes..

Le Pilates fait-il maigrir ? Oui, si c’est fait correctement

«La première chose à dire de cette discipline, c’est que c’est uneactivité neuromusculaire: implique non seulement les muscles, qui sont étirés, mais a Bénéficie également au niveau neurologique en créant une connexion entre le corps, l’esprit et l’esprit. » Expliquer Paola Miretta, entraîneuse personnelle.

Les points centraux du Pilates sont en effet le centre énergétique et la respiration. Le premier est le centre nerveux de la force du corps, le centre de gravité pour effectuer correctement tout mouvement et, surtout, pour répartir les forces également sur les extrémités. Cela inclut la zone allant des côtes aux fléchisseurs de la hanche.

Le deuxième élément fondamental du Pilates est la respiration.: ceci, s’il est bien fait, permet non seulement de ne pas porter une charge excessive sur les épaules et le cou lors de l’exécution des exercices mais aussi aide à ne pas gonfler le ventre: «Ce n’est pas seulement une question esthétique, En effet, le Pilates aide à garder le corps en forme car il renforce la paroi abdominale.pour soutenir le dos, indispensable lorsqu’on souffre de douleurs lombaires ou qu’on mène une vie assez sédentaire, en plus Élimine l’excès de graisse autour des intestins permettant de les soutenir.».

Exercices fondamentaux contre les radicaux libres.

Au-delà de l’esthétique, l’élimination de la graisse viscérale est donc avant tout une raison de santé. C’est à ce moment-là qu’il épargne Il est concentré autour de la taille et des hanches et produit des radicaux libres et des substances inflammatoires.: «L’un des bienfaits les plus importants du Pilates est la Stimulation de la production de bonnes hormones.: votre corps change non seulement parce qu’il devient plus fort et plus mince à certains endroits, comme votre ventre et vos jambes, mais parce que stimule la production d’endorphines, les hormones du bonheur, et n’augmente pas la production de radicaux libres, Contrairement à d’autres sports comme le marathon », explique l’expert, qui poursuit « tout cela est possible parce que cette activité non seulement entraîne les muscles superficiels mais atteint les plus profondspour cette raison, c’est aussi un entraînement idéal pour le plancher pelvien ».

Du yoga au pilates : cours sur Netflix

Quels sont les avantages d’un plancher pelvien entraîné ? Entraîner cette partie du corps féminin, le yoga, la danse classique et l’équitation sont également très adaptés, cela aide à avoir Bénéficie en présence de certains problèmes tels que les douleurs menstruelles, l’incontinence urinaire ou les douleurs lombaires, et il est également recommandé dans la période post-partum..

« C’est pourquoi le Pilates en est un Discipline très adéquate même à la ménopause.non seulement parce qu’il maintient le corps en forme à une époque de grands changements, mais aussi grâce à sa stimulation hormonale.

Les bienfaits du Pilates sur les jambes

Et pour les jambes, quels avantages cela apporte-t-il ? « Tout d’abord, comme le reste du corps, les jambes changent aussi car elles sont « étirées » : cette discipline travaille l’allongement des muscles et non la dilatation des muscles, les extrémités apparaîtront donc effilées et non musclées, un peu comme les danseurs. En effet, les exercices agissent sur la fibre musculaire qui, petit à petit, s’allonge.

« Non seulement cela, mais si vous pratiquez la discipline avec des outils, ils ne vous facturent rien et ne fatigue pas les articulationsC’est pourquoi tout le monde peut pratiquer le Pilates. enfin oui Il agit beaucoup sur les pieds, en stimulant le retour veineux et donc la lymphe, luttant ainsi contre la stagnation des fluides et la fatigue des jambes.ainsi que des gonflements et de la cellulite.

.